voyageurs76

notre vie en camping-car

voyageurs76

LE DESERT

7 FEVRIER : ce matin  , nous sommes debout de bonne heure car nous partons en 4X4 accompagnés par un guide  dormir dans le desert ,   la journée va etre chaude ,  nous quittons la route bordée de palmiers et continuons sur la piste  (cette palmeraie s'étend sur 250 km ) . arrét pour manger sous une tente berbére  au menue  aperitif berbére (c'est du thé heureusement qu'ils savent bien le faire ) une salade marocaine avec quelques brochettes et une bouteille d'eau  !!!!!!!!!!

desert (suite)

après manger tous dans le 4X4 direction l'oasis Sacré  ou il y a une source d'eau pure . nous traversons l'erg c'est un desert de cailloux . et enfin du sable a perte de vue  c'est magnifique  . Arrivée vers 18heures au camp

le desert suite

après la montée en haut des dunes pour prendre le coucher de soleil nous avons passez une bonne soirée devant une tajine et de la musique du pays que nous ont joues des berbères avec un tam tam ,en regagnant notre chambre ,  nous avons regardés le ciel  étoilé jamais nous n'avions vus autant d'étoiles  et hop au lit !!!!

suite et fin de notre voyage dans le desert 360 km A/R

6 FEVRIER : pris le coucher de soleil sur les dunes  ;

7 FEVRIER :lever a 6 heure30 pas trop dur tout le monde était de bonne humeur ,quelques photos du lever de soleil , un petit déjeuner et en route pour Mhamid  faire des courses au souk ;nous sommes arrivés au camping car a midi un bon couscous marocain nous attendait au restaurant si c'est pas la belle vie cela lui ressemble !!!!!!!!!!!!!

balade en dromadaire

11 FEVRIER : cet après midi nous partons visiter un peu le coin , a la sortie de la ville nous nous arrêtons car il y a des dromadaires ,et nous décidons de faire un tour . Alors là nous avons ri de bon coeur , car pour monter dessus ça va mais quand il se penche en avant pour se redresser on a l'impression que l'on va tomber  . C'est une bonne experience que je ne regrette pas , Jp comme dab conduisait la caravane et nous a ramenés a bon port